Les drones FPV
Quand les gens entendent le mot « drone », ils imaginent un petit aéronef non habité avec quelqu’un qui le contrôle à distance en le regardant de loin. Cette conception est exacte, mais saviez-vous qu’il y a un autre type de drone? En effet, il ya les drones FPV. FPV est un acronyme pour First Person View; c’est-à-dire vue à la première personne (ou vision subjective.)
Qu’est-ce que la vision subjective (FPV)?
Grâce à la caméra que possède ces drones, le pilote, à l’aide de lunettes immersives (FPV), voit ce que son appareil filme comme si c’était lui qui le voyait. En fait, la caméra fait office d’œil et les lunettes immersives donnent réellement l’impression d’être dans un cockpit d’avion : c’est comme si le pilote était à bord de l’appareil! En fait, c’est une totale immersion! Bien entendu, ce n’est pas pour tout le monde, car cela peut être étourdissant! Il s’agit d’une activité aussi spectaculaire que passionnante!
Quelles sont les possibilités avec les drones FPV?
Il y a plusieurs activités qu’il est possible de faire avec ces drones. La première est sans contredit de pouvoir explorer le monde en le survolant, tel un oiseau. Envolant de cette façon, il est possible d’explorer certains endroits qui sont difficilement accessibles autrement!
Ensuite, lorsque le pilote est habitué de voler en FPV, il peut décider de vouloir dépasser ses limites et de sortir de sa zone de confort. Pour ce faire, il peut décider de participer à des courses de drones FPV. Ces courses consistent en un parcours à obstacles avec une trajectoire établie. Tous les participants doivent effectuer ce parcours, à tour de rôle, le plus rapidement possible. Les pilotes ont la possibilité de créer leur propre drone en se procurant toutes pièces séparément. Ainsi, ils peuvent se construire un appareil plus rapide, plus léger, etc. Les possibilités sont infinies!
Il y a aussi d’autres possibilités telles que le vol freestyle : pratique qui consiste de réaliser des enchaînements de figures de façon fluide et harmonieuse, en exploitant au mieux l’environnement : chaque pilote développe son propre style.
Finalement, il y ale freeride : activité que tous les pilotes de drones, FPV ou pas, font. Il s’agit de voler, tout simplement, en éprouvant du plaisir, sans objectif précis.
Le vol en immersion(FPV) vous intéresse? Nous vous conseillons de commencer par apprendre les bases du pilotage de drone. Exo Drone est là pour vous aider à accomplir vos objectifs en matière de pilotage de drones!
Voler dans le Musée de Porsche en FPV : https://www.youtube.com/watch?v=nm6u4qq07iE&ab_channel=Porsche